Livraisons et retours

Livraisons

Les marchandises sont expédiées, directement par les ateliers de fabrication de nos partenaires, à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande, sauf précision contraire, dûment acceptée par nous, le règlement induisant l'accord de l'acheteur. 

Les expéditions étant très précisément conformes aux ordres du client, il vous appartient de vérifier le bon état des produits au moment de la livraison. 

 

Afin de vérifier, l’état des produits, n’hésitez pas à ouvrir les cartons à déballer les produits afin d’examiner leur état.

Si malgré les précautions prises lors de l’emballage dans nos ateliers ou par nos partenaires, 

  •   le client constate une détérioration extérieure du colis au moment de la livraison, il doit refuser la marchandise sur le récépissé de transport et le livreur doit repartir avec le/les colis, sans aucun frais pour le client. Gardez une un exemplaire du récépissé de transport, il mentionne les coordonnées du transporteur et le numéro du/des colis.

  •   le client, lors du déballage, en présence du chauffeur, constate des manquants ou des produits abimés, il doit 
    soit 
  •   vous décidez de prendre la responsabilité de réceptionner le/les colis, mais vous mentionnez sur le récépissé de transports
    « .......  colis abimés ou manquants, des réserves seront confirmées sous 48 heures »
  •   vous refusez l’intégralité de la marchandise sur le récépissé de transport 
    en mentionnant « Colis abimés ou manquants livraison non conforme, livraison refusée.»  Gardez une un exemplaire du récépissé de transport, il mentionne les coordonnées du transporteur et le numéro du/des colis.
    et le livreur doit repartir avec le colis, sans aucun frais pour le client. 

Si le chauffeur, vous demande de signer le bon de transport sans vous laisser le temps de  vérifier précisément les produits.

  •   quele/les colis vous semble intact, vous décidez de prendre la responsabilité de réceptionner le/les colis, sans avoir vérifié l’intérieur.

  •   nous vous conseillons quand même d’émettre des réserves qui pourraient s’avérer salutaires. Mentionnez «Je formule des réserves, car le chauffeur n’a pu me laisser le temps d’effectuer la vérification de l’ensemble des produits.»

 

En tout état de cause, si le client constate des détériorations lors ou après la livraison, il doit envoyer un courrier en recommandé avec ARC décrivant les dégâts au transporteur dont l’adresse figure sur le bon de transport et une copie au siège de DWServices 3, rte de Brumath 67800 Hoenheim et ceci dans un délais de 48 heures. et si possible une copie par mail à dwservices@orange.fr

Nous aviserons les responsables au siège d’Ekaedelstahlkamine qui se chargeront de prendre contact avec le transporteur, sans frais supplémentaire, en vue du règlement du litige.

Retours

En application de la réglementation française, les retours des marchandises pourront, sauf exceptions mentionnées dans les Conditions Générales de Ventes, avoir lieux.

Toutefois, concernant les commandes des conduits de cheminées Eka et plus particulièrement celles avec des produits fabriqués sur mesure,  devront au préalable obtenir un accord écrit par le service client.

Pour vous simplifier la démarche utilisez le formulaire de demande de retour téléchargeable par le lien suivant :  (en cours de création) en attendant téléphonez au 06 07 55 23 84.

En retour, les services d’Eka vous préciserons les pièces qui pourront être reprises et dans quellques conditions ; frais de transport retour vers usine en Allemagne à votre charge, taux de décote pour reprise après vérification de l’état des produits.

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